Construction21.eu, le portail européen des professionnels de la construction durable
Loading
Choisissez votre plate-forme
  • Le portail européen des professionnels de la construction durable

    Conférence : comment les réseaux sociaux vont révolutionner l'industrie du Bâtiment

    Les créateurs de Construction21 tiendront à Consense, Stuttgart, les 19 et 20 juin, une conférence sur le thème :  "Comment les media sociaux vont-ils stimuler la révolution verte de l'industrie du bâtiment ?"


    Salle de conférences Interface : C4.1.1 - Hall d'expositions - 1er étage. Mardi 19 Juin à 15.30 et Mercredi 10 Juin à 9.00. Conférences en anglais. Ils répondront également aux questions des visiteurs sur le stand 2E12 pendant les deux jours du salon (Stand commun avec le World Green Building Council).

    Consense 2012,  foire internationale Stuttgart


    Les réseaux sociaux.

    Lorsqu’on évoque les réseaux sociaux et la façon dont ils ont bouleversé nos modes de vies personnels et professionnels, les superlatifs ne manquent pas. Facebook, Twitter, Google+ont ouvert d’autres pistes dans notre manière d’interagir avec notre environnement. Ces médias ont rompu les barrières qui pouvaient exister dans la vie réelle: l’autre, parfait inconnu, peut devenir en l’espace de quelques clics un «ami» ou un «follower».

    D’autres sites comme Viadeo ou LinkedIn amènent notre vie professionnelle sur le terrain virtuel. Ils permettent ainsi d’élargir son réseau, d’échanger, d’entrer en contacts avec d’autres professionnels du même secteur ou experts.

    De fait,  les réseaux sociaux, en tant que marqueurs de l’ère digitale, seront, si ce n’est pas déjà le cas, incontournables pour assurer le dynamisme d’un secteur d’activité. 

    L’industrie du bâtiment: la révolution aura bien lieu ! L’industrie du bâtiment est encore peu touchée par le caractère viral des réseaux sociaux. L’information y est certes foisonnante, mais elle circule peu. L’innovation, créatrice de valeur, peine à dépasser des cercles restreints et la collaboration reste limitée à son cercle de connaissances. Le secteur de la construction a aujourd'hui besoin de trouver de nouvelles formes de collaboration et d’échanges pour intégrer les nouvelles exigences liées au développement durable et accomplir sa transition vers le bâtiment vert.  C’est pour faciliter cette transition que Construction21 a été créé. Premier réseau social européen à destination des professionnels de la construction et de l’aménagement durable, il vise à favoriser le partage et l’appropriation des meilleures pratiques innovantes du bâtiment durable. 


    Lancement international de Construction21 le 19 juin  à Consense, salon  international du bâtiment de Stuttgart Après le lancement officiel de la plateforme française en mars 2012, Construction21 va être présenté à la presse et aux professionnels europeéns à l'occasion du Congrès annuel du "World Green Building Council" et du salon d'expositions de Consense à Stuttgart. Ce sera l’occasion pour les partenaires fondateurs de Construction21 de préciser les objectifs de ce portail et de lancer son développement international dans de nouveaux pays. 


    Télécharger le programme de Construction21 à Consense  : ici


    Plus d'info sur Consense


    
    

    Commentaires




    Recherchez parmi les Actus

    Entrez votre propre mot-clé